vu que nos 4 cadets, Adeline, Manon, Nicolas et Radouane se sont brillamment qualifiés pour les inter-régions, je leur propose de les y accompagner. Pour cela, le club a réservé le mini bus que la ville met à la disposition des clubs de l'USC. Si des adultes souhaitent nous accompagner, il reste 4 places. Je pense surtout aux athlètes vétérans. Si vous êtes intéressés parlez-en à Sébastien.

Pendant les vacances de Février, je n' assurerai pas les entrainements. Si les jeunes veulent continuer à s'entrainer, notamment les cadets et les minimes, voici ci-contre quelques séances pour ces 2 semaines.

  • Semaine du 08 au 14 février

Séance 1: VMA

20' footing + 2-3' progressif + gammes

+ 2x10' (30'' vite-30'' lent); récup entre les 2 séries 3-4' trottées

+ 10' retour au calme

Séance 2: PPS

footing 30' + 15' PPS

PPS: 30'' talons fesses-30'' trottées; 30'' jambes tendues-30'' trottées; 30'' montées de genoux-30'' trottées; 30'' accélération progressive-1'30 trottées (3 fois cette série)

+ 10-15' retour au calme

Séance 3: Côtes

20' footing + 2-3' progressif + gammes

+ 6 à 8 côtes de 30 à40'' d'effort(celle juste après le refuge au parc de Géresmes)

Monter vite et bien placé, relancer en haut sur 4-5m. Redescendre en trottinant(récup 1-1'30)

+ 10-15' retour au calme

Séance 4: fartlek

20' footing + 3x5' progressif (la 1ère répet plus vite que le footing; la 2ème répet plus que la 1ère; la dernière répet allure course); récup 2' trottées entre chaque répet.

+ 10-15' retour au calme

  • Semaine du 15 au 21 février:

Séance 1: VMA

20' footing + 2-3' progressif + gammes

+ 3x (30'' vite-30'' lent-3' vite-1'30lent-30'' vite-2' lent)

+ 10-15' retour au calme

Séance 2: fartlek

20' footing + 4-5' progressif

+ 10' (15'' vite -45'' lent)

+ 15' retour au calme

Séance 3:

30-40' footing + 10 lignes progressivement accélérées(comme celles que l'ont fait devant le gymnase après un footing)

Séance 4: inter région de cross ou repos