Union Sportive Crépynoise Athlétisme

Fil des billets

dimanche 31 août 2008

Le Club

Le Club d’athlétisme, fort de 103 adhérents pour la saison 2007/2008, est affilié à la Fédération Française d’Athlétisme. Une école d’Athlétisme fonctionne pour les enfants de 7 à 9 ans. Ils sont 29 actuellement à apprendre les différentes disciplines : les sauts, lancers, courses, sous une forme ludique. Ils participent aux compétitions en salle l’hiver et plein air l’été. Ils participent également aux cross-countries de novembre à mars.
Pour les adultes, nous nous limitons à la course à pied, c’est-à-dire course sur route.
Aucune obligation de compétition. Les débutants et confirmés, hommes et femmes, sont les bienvenus, et pourront, avec l’accompagnement de nos entraîneurs, se préparer pour les distances jusqu’au marathon et plus.

Le matériel nécessaire:
- Un survêtement suffisamment souple pour après l’effort.
- Tenue de l’effort : un short ou un cuissard, un débardeur, ou un tee-shirt ; par grand froid prévoir un collant, gants et bonnet.
- Les chaussures : Chaussures de running, souples et amortissantes.

Les entraînements:
Rendez-vous salle Cruypenninck ou vous disposez d’un vestiaire et de douches.
-Mardi et jeudi : De 17h30 à 19h30, premier groupe de Minimes à vétérans.
De 19h à 21h00, deuxième groupe pour les adultes.
-Samedi : De 14 à 16h pour les jeunes nés à partir de 2001
-Dimanche : De 9h30 à 12h, sortie conviviale pour les adultes.
Les entraînements ont lieu en forêt, sur le stade, dans le parc de Geresme et en ville sur des parcours ayant peu de circulation.

Les licences:
---Licence-Découverte-50 €
Pour les jeunes nés de 1997 à 2001. Donne droit aux différents championnats en salle et stade
-- -Licence-compétition-50 €
Pour les benjamins et minimes. Donne droit aux différents championnats (cross, indoor et piste)
-Licence-Compétition-83 €
De cadet à Vétéran voulant participer aux différents championnats (cross, indoor, route et piste)
-Licences-Athlé-Santé-Loisir 33 €
De cadet à Vétéran, valable toutes compétitions sauf les championnats.

Les entraîneurs:
Pour les adultes : Thierry Lauga, Alain Panek
Pour les jeunes : Matthieu Jeanne, Kevin Nivolle et Patrick Rodrigues

lundi 12 mai 2008

Historique du Club

L'Athlétisme à Crépy,

La section Athlétisme est née en 1947, de la fusion de des 2 sections : l'"Etoile" et "La Jeunesse".
Elle compte alors 27 licenciés. Didier DUVAL, le Président, en est le principal animateur. Elle sera ensuite présidée par Gaston GRENARD, puis Henri GORRY et animée par Marcel JUSTE et Auguste Thomas.

Alain Mimoun sur terre batue

Pendant cette première période, il faut noter la mise sur pied d'un grand meeting d'Athlétisme, le 25 avril 1954, au stade municipal. On se souviendra de la participation d'Alain MIMOUN, finaliste Olympique, de 7 champions de France et de 10 internationaux, et ce, devant 2000 spectateurs. Au palmarès, il faut aussi citer Patrick THOMAS, champion de France UFOLEP Junior et international Junior de la FFA (au saut en hauteur, le 10 aout 1969) et de l'équipe de relais du 3x1000m Cadets (Joël Debaisieux, Philippe BORDIER et Richard MASCRE), finaliste du championnat de France 1966.

Elle s'arrêtera en 1975 par manque de dirigeants.
Après 12 ans d'inactivité, la section prend un nouvel essor en 1987 sous l'impulsion d'un petit groupe dont Jean-Pierre LAHAYE, Pierre TEYSSIER et Didier GONIAUX. La première année, la section rassembla une trentaine de sportifs. Aujourd'hui, la section est devenu une association à part entière et compte une centaine d'adhérents. Le club est orienté vers la course à pied (cross et courses sur route) et les différentes disciplines de l'athlétisme pour les jeunes de 7 à 12 ans).

Ptiot Trail de Rouville

cliquer sur l'image pour ouvrir le bulletin d'inscription

Tableaux VMA

Pour avoir son temps lors des séances :
 Cliquer ici

SnapMe